Septembre et moi.

Ça y est, septembre est arrivé! Et pour nombre d’entre nous, ce mois symbolise le retour à un rythme de vie où la fatigue et le stress sont au centre de tout. Mais à quoi bon prendre des vacances, si au final, chaque rentrée en absorbe les bienfaits en quelques jours?

En effet les vacances sont des moments où nous avons le sentiment de pouvoir nous permettre des choses dont nous sommes privés au quotidien: Pour certains, il s’agira de faire une réelle coupure avec leur environnement habituel; Pour d’autres, c’est l’occasion de s’accorder du temps pour se poser à ne rien faire; Pour d’autres encore, prendre le temps de voir des amis, faire du sport… En somme, mettre en place les circonstances nécessaires pour se faire plaisir!

Mais ces sources de plaisir, de bien-être, sont-elles vraiment l’exclusivité de nos temps de vacances? Nous accordons-nous le droit de jouir de moments de plaisir dans notre quotidien?

Certes, nos activités professionnelles et familiales peuvent être chronophages, et nous donner le sentiment d’une impossibilité de pouvoir « faire autrement « . Pourtant, nous connaissons tous des personnes qui semblent parvenir à prendre soin d’elles, même en dehors des périodes de vacances.

Comment font-elles?

Et bien, elles choisissent d’intégrer à la liste de leurs priorités des activités source de bien-être!

Alors, pourquoi pas nous inspirer de ces personnes et commencer à organiser notre rentrée de septembre, en incluant chaque semaine au moins, une source de bien-être et de plaisir?

Pour ma part, je m’octroie tous les matins le plaisir de lire pendant 15 min quelques pages de mon livre de chevet du moment. C’est pour moi une réelle source de plaisir, qui m’accompagne positivement le restant de la journée, car j’adore lire!

Et vous, quelles sont vos petites sources de plaisir régénératrices et positivement stimulantes, que vous pourriez mettre en place dans votre emploi du temps ?

Ne perdez pas une minute et mettez les prochaines semaines à contribution pour intégrer des espaces « temps de plaisir » au milieu de vos habitudes hebdomadaires. Même s’il s’agit que de quelques minutes privilégiées dans votre journée ; Elles vaudront de l’or, au milieu de vos autres obligations routinières!

Cette année, faites de septembre le top départ vers la priorisation des moyens simples, et indispensables, pour vous offrir une part de plaisir et de bien-être, au quotidien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s