Couple et confinement

Voici plus de 15 jours que la majorité des Français se retrouvent à nouveau confinés chez eux. Si cette mesure Nationale vise à « éradiquer » le coronavirus,  il faut dire que pour certains, qui n’allaient déjà pas bien avant, cette situation sanitaire pourrait nuire fatalement à leur couple ! Pour quelle raison ? Parce que vivre une situation de confinement cristallise tout ce qu’il y a de meilleur, mais aussi tout ce qu’il y a de pire en nous. Ainsi, rassemblé dans une promiscuité physique affective et mentale, chaque membre du couple va rapidement être confronté à ses propres limites. Chacun tentera pourtant, de faire fi des éléments de contrariété qui le touche. Mais, privés  de la multitude d’échappatoires que leur offraient précédemment leur quotidien, les membres du couple vont rapidement arriver à saturation, faute de solution.

C’est la raison pour laquelle, nombreux sont actuellement les couples, qui se décident enfin à faire le pas de prendre rendez-vous pour se faire aider auprès d’un thérapeute de couple. Cette action qui consiste à consulter est, plus souvent qu’on ne le croit, un excellent moyen de renouer rapidement avec une qualité de vie conjugale, digne d’être vécue. 

Si votre couple est actuellement en difficulté, faites de cette période particulière, le moment clef qui vous permettra de prendre la décision de consulter. 

Sandra saint-Aimé

PS: si vous recherchez une Thérapeute de Couple, découvrez Marie Kozakevich. Elle saura vous accompagner via des consultations en cabinet, mais aussi à distance.

Laisser un commentaire